...

Un accord gagnant-gagnant

L'an passé les fondeurs Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani avaient reçu l'autorisation de se préparer avec une partie de l'équipe nationale Russe, sous les ordres de Marcus Cramer.

Un choix qui s'est avéré positif à tout point de vue pour les deux parties. Sans doute inspirer par cette idée, Lukas Hofer, qui se sent un peu esseulé au sein d'une équipe d'Italie rajeunie, a demandé la même chose à sa fédération.

Le biathlète, pour casser sa routine, garder la motivation et tenter de progresser encore, a fait une demande, acceptée, pour se préparer avec l'équipe nationale de Suéde, de Samuelsson et Ponsiluoma.

Un communiqué de presse publié ce matin est venu officialisé tout ça.

"La Fédération italienne des sports d'hiver a signé un accord avec la suédoise pour permettre à Lukas Hofer d'effectuer un certain nombre de stages estivaux avec les Scandinaves.

Le biathlète du sud-tyrol rejoindra l'équipe lors des entraînements programmés à Östersund du 10 au 25 juin et du 8 au 20 juillet prochains. A ces deux dates s'ajoutera une autre rencontre, qui se déroulera plutôt en Italie entre août et septembre.

L'accord prévoit une coordination qui sera assurée par Johannes Lukas et Alexander Inderst, entraîneurs en chef des deux équipes nationales, dans le but d'assurer un entraînement de haut niveau et de comparer différentes méthodes d'entraînement.

Hofer travaillera aussi avec ses coéquipiers Italiens, à commencer par le stage d'Obertilliach la première semaine d'août, continuer dans la deuxième semaine de septembre et avec le rassemblement habituel au nord de novembre.

La omparaison avec une méthode de travail différente aidera certainement Hofer à accroître ses connaissances techniques et à arriver préparé de la meilleure façon possible pour la prochaine saison".