...

Un superbe podium

Cette journée sprint à Beitostolen nous aura réservé de belles surprises avec une victoire Tricolore, une énorme surprise Italienne et aucun Norvégien sur le podium de l'épreuve masculine.

De l'inattendu et presque de l'inédit également sur la course féminine avec l'absence des Suédoises en finale et la présence de cinq fondeuses, sur six, à la recherche d'une première victoire en coupe du monde.

La seule qui avait déjà connu le goût du succès, en 2020 à Dresde, Nadine Faehndrich, va finalement récidiver et venir s'imposer brillamment sur cette finale de Beitostolen.

En grande forme, devenue très forte en style classique, la Suissesse va attendre son heure avant de surgir dans la dernière bosse. Toute en puissance elle passe devant les soeurs Weng avant de réussir une énorme relance.

Les deux Norvégiennes ne peuvent que constater les dégats et voir cette magnifique Faehndrich filer cueillir son 2e succès en carrière devant Lotta Udnes Weng et Johanna Matintalo (FIN) qui fêtent respectivement leur 1er et 2e podium en carrière.

"J'ai senti en finale que j'étais aujourd'hui plus forte que les autres", a expliqué Nadine Faehndrich à l'issue de la finale. Est-ce qu'elle pensait pouvoir gagner avant la course? Oui et non. Cet hiver, je me sens extrêmement bien en style classique. Mais je sais que la concurrence est forte."

...

...

Tiril Udnes Weng, très solide leader du général, termine au 4e rang devant sa compatriote Kristine Stavaas Skistad et la Tchèque Tereza Beranova.

La Française Léna Quintin, éliminée en quart de finale, se classe 20e.

...

Suite de cette étape samedi avec un 10km

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI