Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX3779

Maiken Caspersen Falla phénoménale

La fondeuse Norvégienne, déjà sacrée championne du monde de sprint en 2017, réussit un nouvel exploit en conservant son titre sur la piste de Seefeld...

...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Sprint dames

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Maiken Caspersen Falla

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : Stina Nilsson

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Mari Eide

...

...

Cinquième titre mondial pour Falla

Après le titre du Team sprint en 2015, le sprint, le Team sprint et le relais en 2017, la petite bombe Norvégienne s'offre aujourd'hui à Seefeld, une cinquième médaille d'or mondiale, un sacré exploit.

Triple vainqueur en titre de la coupe du monde de la discipline, la Norvégienne avait connu un début d'hiver plutôt discret, restant le plus souvent dans l'ombre des succès Suédois signé Nilsson.

Même Dahlqvist, Falk, Sundling ont fait mieux que la Norvégienne avant que la blessure à la cuisse de Nilsson, championne olympique en titre, ne vienne changer la donne.

Pendant que la Suédoise se soigne, la Norvégienne se prépare et refait le plein de confiance avant de réussir cet après-midi une finale de rêve.

Très impressionnante, elle ne laisse aucune chance à sa rivale qui se contentera, vu les circonstances et son retour à la dernière minute, de sa très belle médaille d'argent.

La N°1 et la N°2 mondiale terminent devant, comme chez les hommes. 

...

La surprise Mari Eide

Suite à l'accrochage entre Suédoises, Maja Dahlqvist et Jonna Sundling, qui jouaient clairement le bronze. L'invitée surprise de cette finale, Mari Eide, a su saisir sa chance pour décrocher un bronze inespéré.

Jamais mieux classée que 5e en coupe du monde, elle touche à 29 ans la plus belle consécration de sa carrière. Sa joie tranchant avec les larmes de sa coéquipière, la junior Kristina Stavaas Skistad, éliminée sur chute en 1/2 finale.

...

On notera encore la très belle 5e place de Victoria Carl.

Titrée plus souvent qu'à son tour en juniors et U23, elle confirme enfin l'étendue de son potentiel chez les grandes. Ce résultat pourrait lui servir de déclic avant de passer la vitesse supérieure dans deux ans, lors des mondiaux d'Oberstdorf, chez elle.

Sundling et Dahlqvist terminant 4e et 6e alors que les Américaines, moins saignantes que lors des saisons précédentes, n'ont pu atteindre la finale.

...

Le classement complet ICI

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur