...

Une concurrence énorme

Pas facile de faire des choix au sein de l'équipe nationale de Norvège tellement les talents sont nombreux, tellement les places sont rares.

Les intouchables Johannes Boe, Sturla Holm Laegreid, Tarjei Boe et Vetle Sjastad Christiansen monopolisent logiquent quatre places et les deux autres étaient occupées l'an passé par le jeune Filip Andersen et Sivert Bakken, absent sur cette première partie de saison pour raison de santé.

Johannes Dale a été appelé pour le remplacer. Classé 16e, 7e, et 55e à Kontiolahti, ce dernier n'a pas réussi une première étape sensationnelle mais l'encadrement a visiblement décidé de lui donner plus de temps.

En conséquence Endre Stroemsheim, trois victoires et une deuxième place en IBU Cup la semaine dernière, un exploit très rarement vu, devra encore patienter pour obtenir une nouvelle chance en coupe du monde.

Un Stroemsheim qui s'était classé 12e, 13e et 18e à Nove Mesto, durant l'hiver 2021.

...

Erlend Bjoentegaard, vainqueur du général IBU Cup en 2022, qui bénéficiait d'un quota personnel pour Kontiolahti n'a pas été conservé, suite à sa 10e place sur le 20km et une décevante 64e en sprint.

En conséquence la sélection Norvégienne masculine pour Hochfilzen ne change pas. On retrouvera les mêmes que lors de la première étape, même chose pour les féminines toujours privées des stars Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland.

...

Dames

Kvinner Ragnhild Femsteinevik, Hålandsdal IL

Emilie Kalkenberg, Skonseng UL

Karoline Knotten, Vingrom IL

Ida Lien, Simostranda IL

Ingrid Landmark Tandrevold, Fossum IF

Karoline Erdal, Førde IL

 

Hommes

Filip Fjeld Andersen, Geilo IL

Johannes Thingnes Bø, Markane IL

Tarjei Bø, Markane IL

Vetle Sjåstad Christiansen, Geilo IL

Sturla Holm Lægreid, Bærums Skiklubb

Johannes Dale, Fet Skiklubb