...

Un objectif ambitieux

Dario Cologna, jeune retraité du ski de fond, 36 ans, n'a pas tardé à se lancer dans un nouveau défi. Depuis qu'il a rangé les skis, le Grison court et participe à plusieurs courses sur route pour garder la forme.

Petit à petit, il se prend au jeu et augmente son entrainement et ses exigences au point de viser, pour dimanche à Londres, un chrono inférieur à 2h30 sur marathon. 

"Je pense à tout cela depuis longtemps, même durant ma fin de carrière, je voulais déjà courir un grand marathon. Je suis toujours en forme alors j'ai décidé de relver le défi." indique t'il.

Pour réussir son pari, Dario Cologna s'est fait aider par Viktor Röthlin, ancien N°1 Suisse, qui possède un record à 2h07'23. 

Au fil des séances, le coach tente de corriger la technique de l'ancien fondeur, lui donne différents conseils, notamment sur le fait de choisir absolument la bonne chaussure, sous peine de connaître une grosse déception.

Cologna apprend également à sa ravitailler et boire en courant, ce qui n'est vraiment simple pour un novice. Enthousiaste, le Grison a fait de nombreux tests sur piste, le tout sur un rythme de 1min25 sur chaque 400m.

"Sur une piste d'athlétisme, je suis capable réussir et de tenir la distance, mais sur route, à Londres, ce sera une toute autre histoire." ajoute Dario Cologna.

Le mot de la fin sera pour Viktor Röthlin : "Franchement je ne pense pas qu'il réussisse à passer sous 2h30 dès sa première tentative."

...

Malheureusement pour lui Dario Cologna a annoncé jeudi soir sur les réseaux sociaux son forfait.

Touché aux adducteurs, il devra patienter pour effectuer ses débuts sur marathon.

...