...

Une reprise en septembre

"Cet été je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. Mon corps ne se montrait pas très réceptif et je n'ai pas compris pourquoi. Et puis début septembre l'enfer est tombé sur moi." explique t'elle à la NRK.

"J'ai été victime d'un zona (démangeaisons, éruptions cutanées, sentiment de brûlure) et cela m'a mis complètement hors jeu. J'ai été obligé de tout arrêter et de passer plusieurs semaines à ne rien faire.

Du coup, aujourd'hui je suis en phase de démarrage, je reprend de zéro ou presque et je dois vraiment avancer par petits pas." ajoute Marte Roeiseland. 

Alors la Norvégienne n'ose plus, ne veut plus se fixer, le général de la coupe du monde comme objectif.

Venue cette semaine en Allemagne, aux côtés de son mari Sverre, qui entraine Denise Herrmann et compagnie, elle a désormais changer son fusil d'épaule.

"J'ai vraiment choisi de continuer ma carrière en raison des mondiaux d'Oberhof. Ils deviennent mon unique objectif et j'ai vraiment envie de jouer un vilain tour à mon mari, mais je sais que ses athlètes seront parfaitement préparées"

En reprenant une préparation sérieuse, seulement début octobre, il est évident que Marte Roeiseland ne pourra pas être au top de sa forme en décembre. Par contre, il lui reste suffisament de temps pour préparer les mondiaux en février.

Même si les signaux envoyés cet automne par les deux stars Norvégiennes sont alarmants et inquiétants, on se gardera bien d'en tirer conclusion dès aujourd'hui. Attendons la fin mars...