...

Une expérience incroyable

Durant la bonne dizaine d'années passée en équipe de France et surtout aux côtés de Martin Fourcade, l'Italien Patrick Favre a beaucoup appris tout en faisant parfois des miracles avec les skis de son champion.

Frère de Patrick, actuel entraineur du tir, toujours chez les Tricolores, Christian Favre est revenu sur son bail vécu aux côtés du champion Tricolore

"Travailler avec  de Martin était un défi. Il était concentré 24 heures sur 24 sur le biathlon et souhaite que ceux qui le suivent fassent la même chose." indique t'il à Fondo Italia.

"Nous avons construit une belle relation et les satisfactions et les sensations étaient énormes, mais j'ai ressenti ensuite le besoin de déconnecter et de rester proche de ma famille"

Christian Favre, qui s'est retiré dans son Val d'Aoste natal depuis le départ de Martin Fourcade a été contacté ce printemps pour devenir responsable du fartage au sein de son équipe d'Italie.

Et avant d'accepter, il est allé demander conseil à Martin Fourcade.

"Je lui ai demandé son avis, des conseils. Et il m'a dit qu'avec les JO 2026 en Italie, c'était vraiment une opportunité à ne pas manquer. Son avis, le même que le mien m'a conforté dans mon choix.

Avec lui j'ai appris que lors de chaque entraînement, chaque détail est important pour construire quelque chose de grand et si j'ai décidé de revenir dans le jeu, c'est précisément parce que je veux transmettre tout cela, transmettre le meilleur à ma nouvelle équipe.

Sérénité, partage et communication seront également essentiels pour travailler et grandir ensemble, savoir tout cela permettra aussi aux athlètes de travailler en confiance." conclu t'il.