Annonceur
Annonceur

A la Une

26.01.2019, Antholz, Italy (ITA):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade de retour aux affaires

En manque de sensations et de résultats lors de la saison dernière, le quintuple champion olympique a pris son temps pour se reposer. Il a repris l'entrainement à la mi-mai et retrouve cette semaine le groupe France pour un second stage de préparation...

...

...

Au boulot dans le Vercors

Tout près de chez lui, Martin Fourcade a retrouvé ses entraineurs et ses coéquipiers pour un second stage. Le programme est copieux, ski-roues, trail, vélo et la canicule qui touche en ce moment la France rend les choses encore plus difficiles.

"Sur son visage on sent qu'il a bien récupéré" indique Stéphane Bouthiaux à l'Equipe, "Ce n'était pas forcément le cas lors du premier stage il y a trois semaines."

Au sein du groupe tout le monde est à l'écoute des sensations du leader avec la volonté première de ne pas répéter les erreurs commises l'an passé.

"On a retenu certaines leçons. Martin a peut-être besoin d'un cadre plus important que ce que je pouvais m'imaginer l'année dernière." poursuit son entraineur Vincent Vittoz.

"J'ai appris à le connaître. Il a un tempérament un peu joueur. Il aime être devant sur les séances et peut-être que l'année dernière, il a trop souvent voulu jouer. Par méconnaissance, j'ai peut-être laissé un peu trop faire.

On mettra un peu plus le frein, ce que faisait très bien Stéphane Bouthiaux (ex entraineur), parce qu'il le connaissait bien. Moi je l'ai laissé un peu plus faire. Le cadre sera plus rigoureux cette année."

...

L'oeil de ses coéquipiers

"Martin prend peut-être un peu plus de détachement et de relâchement par rapport à la saison dernière" explique Antonin Guigonnat. "Il nous le dit, il s'est perdu à vouloir trop en faire, à vouloir prouver qu'il était toujours là."

"Quand on a tous réussi et qu'on arrive sur un os, il faut trouver des solutions, cela se fera énormément dans sa tête mais il va réussir à rebondir" ajoute Quentin Fillon Maillet.

Le principal intéressé se fait plus discret : "Je viens de reprendre, je n'ai rien à dire de plus. On en saura davantage après les premières intensités et compétitions"

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur