Annonceur
Annonceur

A la Une

07.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO):Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade n'a pas encore décidé

Interrogé jeudi par RMC Sport, le quintuple champion olympique pourrait continuer sa carrière jusqu'en 2022, au maximum, mais à ce jour sa décision n'est pas encore prise. En attendant il va tout faire pour réussir une grande saison...

...

...

"Ne pas reproduire les mêmes erreurs"

Martin Fourcade, pour la première fois dans sa carrière, n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Il a mis un terme à sa saison plus tôt que prévu avant de prendre quelques semaines de repos, en famille, pour recharger les batteries.

Il a ensuite repris progressivement son entrainement avant de connaître en août ses premières séances chargées et intensives. Pour le moment tout se passe bien, l'envie et la motivation sont présentes.

"J’ai analysé ce qui n’avait marché pour ne pas reproduire les mêmes erreurs." indique t'il sur RMC Sport.

Aujourd’hui, je ne me trimballe pas avec le fardeau d'une saison loupée, c’est vraiment quelque chose qui est derrière moi, que j’essaie d’occulter pour me projeter sur les belles compétitions à faire cet hiver.

S’il y a une erreur que je n’avais pas envie de reproduire, c’était celle d’arriver au début de saison avec cette envie de tout casser, ne pas avoir cette lassitude d’avoir tout donné à l’automne et de se sentir en bout de course dès l'entame de l'hiver."

...

Pas d'objectif chiffré

Martin Fourcade, qui a tout gagné dans sa carrière, ne cible pas spécialement une course, une étape, ou les mondiaux. "J'aborde la saison avec l'envie d'être le meilleur athlête possible et de performer tout au long de la saison" ajoute t'il.

Le Catalan évoque bien évidemment Johannes Boe comme son principal adversaire mais il n'oublie pas ses redoutables coéquipiers de l'équipe de France. Pour lui il n'y aura pas de surprise.

...

Rien est décidé pour la retraite

Avant de se tourner vers le CIO et de nouveaux objectifs professionnels, le quintuple champion olympique entend bien faire grandir son palmarès.

Il sera un des principaux candidats au globe cet hiver tout comme il sera un des hommes à suivre lors des championnats du monde d'Antholz. Mais quid de la suite ? Sera t'il encore présent pour les JO de Pékin ?

"Ce qui est sûr, c’est qu’au plus tard dans ma carrière, j’irai jusqu’en 2022.

A la fin de la prochaine saison, en avril 2020, je ferai mon choix de savoir si je repars sur un objectif des Jeux olympiques d'hiver de Pékin ou si j’arrête."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur