...

Fondeur et biathlète

Au cours de sa longue carrière, Martin Jäger, 34 ans, a participé à un total de cinq championnats du monde (deux en ski de fond et trois en biathlon).

En tant que skieur de fond, il s'est classé trois fois dans le top 10 du sprint en coupe du monde.

En 2011, il a réalisé son meilleur résultat avec une quatrième place à Rybinsk (RUS). Un an plus tôt, Jäger avait remporté l'argent aux Championnats du monde U23 à Hinterzarten.

En 2014, le Saint Gallois passe du ski de fond au biathlon, ses débuts sont évidemment compliqués mais jamais il ne renoncera et sera finalement récompensé l'an passé avec une médaille d'or obtenue, à la surprise générale, lors des championnats d'Europe de Duszniki-Zdrój, en Pologne.

Martin Jäger a remporté une autre médaille cet hiver, toujoutrs aux championnats d'Europe, cette fois avec une troisième place en compagnie du relais mixte. En coupe du monde il s'est classé une fois dans le Top 15 et trois fois dans le Top 30.

"Ces dernières semaines, avec ma famille, j'ai pris la décision de fermer le chapitre du sport de haut niveau et d'en ouvrir un nouveau. Je me souviendrai de nombreuses expériences inoubliables sur et hors des pistes et je peux regarder ma carrière avec satisfaction », a déclaré Jäger.

"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu dans mon long parcours en tant que skieur de fond et biathlète." 

À l'avenir, Martin Jäger exercera une profession de garde-frontière à l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières où il était déjà employé lorsqu'il était skieur de haut niveau.