Communiqué du 4 mars :  "Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rétablir la circulation sanguine dans le pied, ce qui fait que nous nous acheminons vers une amputation", a déclaré le médecin Lars Engebretsen sur les ondes de la radio norvégienne NRK.

L'opération devrait avoir lieu "dans les prochaines 24 heures", a-t-il dit. Auteur d'une lourde chute dans le super-G de Kvitfjell dimanche, l'Autrichien de 27 ans a notamment subi une fracture tibia-péroné et une commotion cérébrale.
 
 
 
Communiqué du 3 mars :  Matthias Lanzinger, victime d'une grave chute lors du super-G de Kvitfjell, dimanche, souffre de complications vasculaires, en plus d'une fracture ouverte tibia-péroné. L'Autrichien, maintenu dans le coma artificiel, a subi une première opération dans la soirée de dimanche.
 
Communiqué du 2 mars :
 
La victoire a souri à Georg Streitberger, mais le vainqueur a éprouvé de la peine à en sourire. La raison en est simple: son meilleur "pote", camarade d'école et compagnon de chambre, Matthias Lanzinger, a effectué une cabriole impressionnante.

On a été irrémédiablement ramené à la récente chute en descente de l'Américain Macartney à Kitzbühel. Face ensanglantée, parce que tombé sur le visage, jambe tournée et retournée: les images de la chute de Matthias Lanzinger ont marqué les esprits.
Multiples blessures
Il souffre effectivement d'une forte commotion cérébrale, de multiples blessures et coupures au faciès et de cinq grandes fractures à une jambe, celle qui voit également les ligaments de toutes sortes déchirés.

Bon rétablissement Matthias! "C'est terrible," racontait le vainqueur, Georg Streitberger, "quand l'une des plus belles journées de votre vie coïncide simultanément à l'une des plus tragiques que vous ayez vécue..."
 
source TSR