...

Maurice Manificat, fondeur Trioclore le plus médaillé de l'histoire, nous raconte son relais

"Un peu frustrant de voir le début de course avec le Russe qui s’échappe seul mais ensuite Niskanen a mis un gros rythme. Je me suis fait mal pour rester derrière tout en restant en gestion.

Ensuite quand Iversen est rentré il skiait très vite, heureusement il s’est calmé, et pour moi cela allait mieux. Ensuite le plus dur était passé, je me suis refait la cerise pour la fin et conclure mon relais avec Cologna.

Mes copains sont monstrueux, ils ont été parfaits, Clément et Jules ont attaqué au bon endroit, j’étais serein en les regardant skier.

Seules les cinq dernières minutes étaient stressantes, on a bien suivi le plan qui était justement d’attaquer dans la longue bosse.

Le secret des Français c’est peut-être le lien entre les générations, nous sommes une vraie équipe et cela donne de la continuité. C’est énorme d’avoir refait une nouvelle fois le bronze.

Viser l’or ou l’argent, c’est compliqué mais selon les circonstances de course, ça peut être possible. On continue d’y croire, on verra, on aime ce qu’on fait et finalement on est devenu une nation qui vise le haut.

Toutefois on reste lucide, on sait que la Norvège et la Russie sont plus fortes.

Je suis vraiment content de faire partie de cette équipe, c’est la médaille de tout le monde, de tout le groupe.

...