...

Shiffrin et les autres

Une fois encore l'Américaine surclasse la concurrence en slalom. Sous le soleil éclatant d'Aare (Suède), la reine du slalom Mikaela Shiffrin aura été rayonnante.

Evidemment installée en tête après la manche initiale, elle skie le second parcours presque tranquillement et termine sa course avec une avance énorme de 1.41sec sur Velez-Zuzulove et 2.15sec sur Strachova.

4eme succès cet hiver dans la discipline, le 14eme dans sa carrière.

Cerise sur le gâteau, Shiffrin profite de la sixième place de sa rivale Frida Handsdotter pour prendre le large au classement de la discipline à une seule épreuve de la fin, à Méribel dans quelques jours.

...

Enfin du mieux pour les Françaises

Après la 8eme place de Barioz en géant, la Niçoise Nastasia Noens prend une excellente 4eme place sur ce slalom, à seulement neuf centièmes du podium.

Retrouvant de l'engagment et de l'envie, Noens a su rivaliser avec les toutes meilleures, Shiffrin excepté.

On devrait la retrouver en pleine confiance pour le slalom des finales de coupe du monde.

...

Anna Fenninger, qui ne dispute pas le slalom, fait encore une sacrée affaire aujourd'hui car Tina Maze, en perte de vitesse, se classe seulement 16eme.

Résultat l'Autrichienne conserve 30 points d'avance au général, ceci à quatre épreuves de la fin. Une descente, un super-G, un géant et un slalom.

Fenninger devient LA favorite pour ce globe 2015...

...

Le classement complet ICI