...

Plutôt positif

Interrogé par le site Bolzano News, Andreas Zingerle a longuement évoqué le cas Lisa Vittozzi, mais évidemment il n'a pas pu esquiver la question à propos de la star du biathlon Italien Dorothea Wierer.

"Va t'elle continuer ? C'est difficile à dire. La dernière chose que je sais, c'est que maintenant elle est en vacances et ensuite prendra une décision." indique t'il.

"Mon instinct me dit qu'elle va continuer. Mais Doro considérera certainement beaucoup de choses. Cela dépend aussi de la composition du staff technique et de l'équipe."

Andreas Zingerle, qui vient de quitter son poste à la tête du biathlon Italien, explique l'avoir fait en partie pour ses enfants David et surtout Linda, deux éléments d'avenir, aujourd'hui proches de l'équipe nationale.

"S'ils continuent à travailler comme ça, ils peuvent faire le saut qualitatif. Mais plus on se rapproche de la Coupe du monde, plus c'est difficile. Le plus important est que vous aimiez le sport.

Ils font du biathlon parce qu'ils le veulent, pas parce qu'ils le doivent. Bien sûr, maintenant qu'ils sont plus proches de l'élite, c'est peut-être encore mieux que je ne sois plus le technicien.

Cela n'aurait pas été bon pour l'équipe et cela n'aurait tout simplement pas été une situation simple en général."