...

Toujours aussi impressionnant !

Le réservoir de fondeurs Norvégiens leur permet d'aligner chaque année sur ces mondiaux juniors une redoutable équipe. La course du jour est là pour nous rappeler l'incroyable densité de fondeurs de haut niveau dans ce pays.

Alors que le Russe Sergey Ardashev pensait avoir réalisé l'exploit en devançant les trois premiers "norge" arrivés, Jon Rolf Skamo Hope, est venu signer le meilleur chrono sur ce difficile 10km classique.

Sur un profil pour les costauds, Hope valide tous les bons résultats réalisés cet hiver. Ce garçon domine en effet sa catégorie d'âge, dans son pays, depuis décembre.

...

Ardashev prend la médaille d'argent à seulement 9sec.

Et derrière la démonstration Norvégienne est bien là avec le médaillé d'argent du sprint, derrière le Français Tom Mancini, Jörgen Lippert qui prend le bronze à 28sec.

Amundsen se classe 4eme et Moseby 5eme. Soit un total de quatre représentants dans le Top 5 !

Et dire que, même si ils prennent le bon chemin, tous ces garçons n'ont aucune garantie de parvenir un jour en coupe du monde... 

...

Dans ce contexte très relevé il faut souligner la bonne performance du Haut-Savoyard Hugo Lapalus.

Venu pour frapper un grand coup, le fondeur de La Clusaz, encouragé par ses supporters, se classe 8eme à 43sec. Tout près d'un Top 5. Mission accomplie même si la médaille n'est pas au bout.

Ses coéquipiers sont restés plus discrets avec la 23eme place de Jules Chappaz, la 28eme de Camille Laude et la 40eme de Theo Schely.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.jwsc2018.ch

...