...

Un tiercé surprise

On attendait les spécialistes Simen Hegstad Krueger et Sjuer Roethe sur ce Lysebotn 2021, une épreuve avec de forts pourcentages sur une montée de 6km avec pas moins de 27 lacets.

Le dénouement sera tout autre avec un duel qui va se dessiner entre le régional Gaute Kvaale et l'excellent Suédois Jens Burman. La victoire se jouera finalement au sommet, et au sprint, à l'avantage du local.

Kvaale s'impose en 28'56 juste devant Burman. Jon Rolf Skamo Hope, autre Norvégien, se classe troisième à 28sec. Suivent Esteve Altimiras, Krueger et Poromaa.

Quentin Fillon-Maillet prend une belle 9e place en 30'49. Le fondeur Arnaud Chautemps se classe 15e juste devant un des grands espoirs de l'équipe de France de biathlon, un Eric Perrot impressionnant.

F.Claude termine 19e, Jouve 25e, Lombardot 27e, Chanavat, qui a gagné le sprint à la fin de la partie plate, 28e , Guigonnat 30e et Jay 35e.

...

Un peu plus tôt dans la journée, le Britannique Andrew Musgrave a remporté la montée en style classique (poussée). Nous retrouverons les biathlètes et les fondeurs vendredi et samedi, dans leurs disciplines, pour la suite de ce Blink Festival 2021.

...

Le classement skating : Lysebotn hommes.pdf

Le classement style classique (poussée) : Lysebotn poussée.pdf