...

La patience est de mise

La date précise du retour de Sidney Crosby n'est toujours pas connue. Le capitaine des Penguins est toutefois revenu s'entraîner ce vendredi après avoir raté les quatre dernières séances sur glace.

Crosby se remet d'une intervention à un poignet subie le 8 septembre. « Les choses ont progressé au cours des six dernières semaines. J'ai commencé par patiner sans rondelle et avec une main sur mon bâton, puis j'ai commencé à manier la rondelle quelque peu.

J'ai commencé à shooter mais pour l'instant, il faut surtout voir comment cette progression va évoluer. Ça va déterminer quand je vais pouvoir revenir en compétition. » explique t'il sur le site de la NHL.

Pittsburgh, qui doit également évoluer sans le génial Evgeny Malkin, blessé jusqu'en décembre, a toutefois bien débuter la saison en étant encore invaincu après quatre rencontres.

"Nous jouons avec vitesse et nous ne donnons pas de temps et d'espace à nos adversaires. Notre éthique de travail donne le ton pour tout le reste. J'ai le sentiment que nous avons trouvé notre manière de jouer dès le premier match.

 C'est bien de pouvoir établir notre identité aussi rapidement." conclu un Sidney Crosby qui a également avoué être embeté par son poignet depuis 2014.