...

Des contraintes totalement stupides

Vous ne le savez peut-être pas encore mais le gouvernement Canadien a pris beaucoup de mesures totalitaires, comme en Australie, pour punir les non vaccinés et absolument rien ne le fera changer d'avis, même la science !

Urs Kryenbuhl, l'excellent descendeur Suisse de 27 ans, tout comme son coéquipiers Ralph Weber, font justement partie des personnes non vaccinées. Conséquence on leur interdit de venir sur place pour prendre le départ des premières épreuves de vitesse comptant pour la coupe du monde.

"J'ai été victime du covid il y a quelques mois donc je possède les anticorps nécessaires pour combattre le virus et en Suisse, dans ce cas, on ne vaccine pas. Pour moi cette interdiction de me rendre à Lake Louise c'est comme un coup de poignard dans mon coeur de descendeur."

Même histoire et même avis pour Ralph Weber. "Si je comprens bien, si j'écoute ce qu'on me dit, je suis plus tranquille avec mes anticorps qu'avec un vaccin.

Donc je ne comprends pas, j'ai une meilleure protection que les personnes vaccinés mais on m'interdit le départ. Pour moi c'est une perte sportive et aussi économique."

Les deux Suisses ont également ajouter qu'ils étaient en colère contre la FIS, coupable à leurs yeux de ne pas avoir déplacer cette étape aux USA voisins, où les contraintes sont plus souples.