...

Biathlon / Coupe du monde Nove Mesto / Relais hommes

 

...

Le Top 3

1/ Allemagne avec Lesser, Doll, Peiffer et Nawrath : 1h12'28 (0+5)

2/ Russie avec Khalili, Eliseev, Loginov et Latypov : à 1min21 (0+8)

3/ Norvège avec Laegreid, Dale, T.Boe et J.Boe : à 1min33 (3+9)

 

...

La revanche Allemande

Seulement 7e du relais de Pokljuka suite, souvenez vous, à la grosse défaillance enregistrée par Erik Lesser en début de course, les biathlètes Allemands ont du essuyer de très nombreuses critiques.

Lesser, avec son expérience, avait promis de faire oublier sa déconvenue dès que possible et il a tenu parole cet après-midi en plaçant son équipe en tête après le premier relais juste devant la Norvège et la France.

Benedikt Doll, pas très brillant cet hiver, va lui aussi retrouver enthousiasme et précision, en conservant sa place de leader, devant les Tricolores avec un Quentin Fillon Maillet, comme Antonin Guigonnat avant lui, qui signe une bonne prestation.

Le premier tournant apparait toutefois dans ce relais N°2 avec le Norvégien Dale, pris dans une bourrasque, comme de nombreux autres biathlètes aujourd'hui, qui va tourner une fois sur l'anneau de pénalité.

Derrière Tarjei Boe ramène son équipe dans le match mais l'Allemagne continue de mener une course idéale avec Arnd Peiffer qui prend 30sec à Simon Desthieux.

Philipp Nawrath, toujours brillant en IBU Cup, choisi pour terminer ce relais, ne va pas trembler, au contraire de la France et de la Norvège, avant d'offrir la gagne à cette Mannschaft intouchable, le tout avec une grosse avance.

...

...

Emilien Jacquelin vit un nouveau cauchemar

Arrivé sur son tir en 2e position, le Dauphinois va à nouveau connaître, comme sur le mass start des mondiaux, un blocage total sur son tir couché.

Dans le noir complet, il va rater presque toutes les cibles, malgré les pioches, avant de filer, dégouté, visiter quatre fois l'anneau de pénalité.

Une fois cette punition terminée, malgré un bon tir debout, il était évidemment trop tard pour espérer un podium, sur cette course ou le vent n'aura pas aidé les biathlètes.

La France terminera finalement 5e à 2min14.

...

La Russie va prendre une belle deuxième place, en évitant les pénalités, alors que la Norvège va, elle, visiter trois fois l'anneau.

Une fois avec Dale, une fois avec T.Boe et une fois avec J.Boe. Et malgré tout, cette Norvège, championne du monde en titre, se classera troisième et surtout remporte une nouvelle fois le petit globe de la discipline.

La Suède prend la 2e place de ce classement, la France termine 3e.

...

Suite de l'étape de Nove Mesto samedi avec les deux sprints.

...

Le classement complet ICI