...

Totalement hors de forme

Calle Halfvarsson, 31 ans, avait terminé 3e du général de la coupe du monde en 2015, sa meilleure saison. Depuis il alterne le bon, le moyen et souvent le mauvais, notamment cet hiver où rien ne fonctionne.

Le début de saison s'est mal passé, le Tour de Ski également et ses mondiaux sont tombés à l'eau sur le skiathlon. Sans force, Halfvarsson a choisi d'abandonner la course et surtout son retour à la maisonaujourd'hui.

"Mon corps ne fonctionne pas, je n'ai jamais retrouvé les bonnes sensations que j'avais durant l'été. Je pense que j'ai sans doute trop forcé, trop écouté mes entraineurs et pas assez moi même.

Mais je n'en veux à personne. Je préfère laisser ma place à un coéquipier pour les mondiaux et je reviendrai plus fort l'an prochain pour les JO, ce sera ma revanche.

Je vais continuer à me battre et surtout pas terminer ma carrière sur cet échec." indique t-il à la SVT.

...

Son retour à la maison ne va sans doute pas arranger cette équipe de Suède masculine qui ne parvient toujours pas à élever son niveau.

Depuis le retrait de Marcus Hellner, Teodor Peterson et Emil Joensson, seul Oskar Svensson a su se mettre en évidence en sprint, et Halfvarsson par moment.

Les entraineurs misent déjà sur la nouvelle génération emmenée par Poromaa mais en attendant, on voit mal comment ils pourraient briller sur la seconde partie de ces mondiaux d'Oberstdorf.