...

Klaebo n'en veut plus

"Je ne peux plus supporter cette histoire, cet appel et tout ce qu'il y a autour, je préfère mettre un stop à tout cela" et je viens d'avertir la fédération de mon choix.

Johannes Hoeflot Klaebo a surpris tout le monde en faisant aujourd'hui cette annonce. Des propos qui lui permettent de sortir par la grande porte de cette histoire et de se montrer grand seigneur avec Emil Iversen.

"Je répète encore une fois que je n'ai rien fait de mal, j'espère qu'à l'avenir ce genre de choses ne se produira plus. Pour moi il est important de ne pas donner l'image d'un fondeur qui préfère les jugements à la piste."

Si le geste de Klaebo plaira logiquement à tous ses fans, l'entraineur Russe Marcus Cramer, qui n'est pas celui de Bolshunov, pense que de toute façon la messe était dite.

"Les Norvégiens retirent leur appel car ils savaient qu'ils n'obtiendraient rien." a t-il avoué à la NRK.

En conséquence Emil Iversen remporte bien le titre mondial du 50km devant Bolshunov et Krueger.

L'abandon de cette affaire permettra à la coupe du monde de se terminer avec plus de sérénité et, ne l'oublions pas, deux autres duels prévus entre Klaebo et Bolshunov samedi et dimanche en Suisse.

Nul doute que le Norvégien va tout faire pour gagner dimanche le 50km, pour prendre sa revanche et démontrer au monde entier que c'était bien lui le plus fort, dimanche passé à Oberstdorf...