...

Iversen n'est pas encore champion

Depuis la disqualification de Klaebo, suite à une décision du jury qui ne satisfait personne, excepté Emil Iversen, la Fédération Norvégienne de Ski et ses avocats ont travaillé durant deux jours pour monter un dossier solide.

"Nous sommes fondamentalement en désaccord avec le jury car pour nous Klaebo n'a rien fait de répréhensible, il y a simplement deux fondeurs qui skient sur la même ligne," indique ce soir Espen Bjervig, à la NRK, manager des équipes nationales.

Vous pouvez voir les images de ce sprint ICI

"Nous ne souhaitons aucune sanction contre un autre athlète (il parle évidemment de Bolshunov) mais simplement rétablir le bon classement en s'appuyant sur des images et sur les faits de course."

Interrogé ensuite sur l'avis d'Emil Iversen, actuellement victorieux du 50km, et de Krueger, promu médaillé de bronze, Espen Bjervig ne botte pas en touche.

"Oui c'est un peu délicat, mais nous estimons tout simplement que Klaebo était le plus rapide et qu'il mérite le titre."

...

Cet appel Norvégien sera examiné par un jury composé de trois membres de la FIS. Si ce jury confirme la première décision, la Fédération Norvégienne pourrait encore faire un second appel, devant le tribunal FIS.