...

Ski alpin / Mondiaux Oberstdorf 2021 / Team sprint skating

 

...

Le podium

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Norvège avec Valnes et Klaebo

drapeau finlande_100x71.jpg    Médaille d'argent : Finlande avec Hakola et Maki

drapeau russie.jpg    Médaille de bronze : Russie avec Bolshunov et Retivikh

 

...

Bolshunov n'a pas suffit

Au lendemain de son exploit gigantesque sur le 30km masculin, le tsar était de retour sur la piste à l'occasion de ce team sprint d'Oberstdorf.

Toujours aussi impressionnant, il va étirer le peloton dès son 2e relais avant d'allumer le turbo lors de son dernier passage. Absolument incroyable de vitesse et de force, Alexander Bolshunov lâche tout le monde.

Valnes pour la Norvège cède 6sec, Hakola pour la Finlande aussi, et très ennuyeux pour la France qui visait le podium, Lucas Chanavat perd près de 15sec en même temps que l'Italien De Fabiani.

Les espoirs de médailles pour les Bleus s'arrêtent ici car Richard Jouve, trop loin, ne pourra rien faire dans le dernier relais.

Ce ne sera pas le cas de Johannes Hoesflot Klaebo qui va vite revenir sur le Russe Gleb Retivikh, en compagnie du Finlandais Joni Maki.

Le champion du monde de sprint attend ensuite la dernière bosse pour s'en aller chercher une médaille d'or presque attendue, devant l'inattendu duo Finlandais et la Russie avec un Gleb Retivikh épuisé.

Une Norvège qui conserve son titre gagné en 2019 et obtient sa 5e médaille d'or sur ce format depuis son apparition aux mondiaux en 2005.

Très déçu la France se classe 4e et manque son premier gros objectif de médaille, tout simplement battue par plus forte qu'elle. Même chose pour l'Italie qui termine 5e malgré une chute de Pellegrino dans la dernière boucle.

...

...

Le classement complet ICI