...

Saut à ski / Oberstdorf 2021 / Saut HS 137 par équipes

 

...

Le podium

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Allemagne avec Paschke, Freund, Eisenbichler et Geiger

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'argent : Autriche avec Aschenwald, Hoerl, Huber et Kraft

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille de bronze : Pologne avec Zyla, Stekala, Stoch et Kubacki

 

...

Le feu d'artifice

Ce dernier concours de saut à ski, comptant pour les mondiaux 2021, s'est terminé en beauté pour la Mannschaft, guidée par Karl Geiger.

Médaillé d'argent au petit tremplin, bronzée sur le grand, sacré par équipes mixte, l'enfant du pays ajoute une nouvelle médaille d'or à son palmarès, bien aidé par ses coéquipiers Eisenbichler, Freund et un Paschke épatant.

A l'issue d'un magnifique duel avec sa voisine Autrichienne, l'Allemagne s'impose, après huit sauts, avec 10 points d'avance, soit environ 5m.

Kraft et les siens prennent l'argent avec un grand sourire tout comme les Polonais qui terminent au 3e rang malgré l'absence de Piotr Zyla, champion du monde sur le petit tremplin.

...

Les battus sont Japonais, 4e, Slovènes 5e et la Norvège, privé du vainqueur de la coupe du monde Halvor Egner Granerud (test PCR positif) seulement 6e.

...

...

Suite à l'annulation de tous les concours coupe du monde prévus en Norvège, en mars, la saison se terminera à la fin du mois, sur le tremplin géant de Planica, avec trois concours individuels et un par équipes.

 

...

Le classement complet ICI