...

Les fameux tests PCR !

Après le retrait forcé du meilleur sauteur du monde, Halvor Egner Granerud, testé positif, ce sont plusieurs membres de l'encadrement des équipes Italiennes qui sont à leur tour victimes de ces tests.

Des tests dont la fiabilité n'est pas garantie, loin de là, et des tests qui détectent aussi des fragments infimes du virus, mêmes morts, qui finalement mettent hors jeu des personnes loin d'être malades.

Et comme chaque laboratoire utilisent des CT compris entre 25 et 40, voire 50, (plus le CT est élevé, plus vous avez de chances de trouver des quantités infimes de virus), il est bien difficile d'y voir clair et surtout cela permet de faire dire ce qu'on veut aux résultats.

Aujourd'hui ce sont les Italiens, et notamment tous leurs athlètes qui en payent le prix. Leur fédération, suite à ces résultats, ayant décidé, de rapatrier tout le monde à la maison.

"Quand j'ai appris cette nouvelle, j'ai cru à une mauvaise blague."explique la fondeuse Emilie Jeantet à FondoItalia.

"Je me suis mise à pleurer devant tant d'injustice et de malchance, j'ai tellement travaillé pour ce rendez-vous mondial. Je suis maintenant en colère mais c'est comme ça, on ne peut rien faire, on doit suivre les règles."

...

Depuis le début de saison, les tests positifs dans les sports d'hiver ont été très rares.

Aucun souci pour les mondiaux de biathlon, aucun souci lors des mondiaux de ski alpin, et c'est encore une fois le ski nordique qui va remporter la palme du zèle !