...

Un dimanche de rêve pour la Suède

Trois heures après la victoire d'Hanna Oeberg, les supporters locaux et le million de téléspectateurs massé devant la SVT peuvent fêter le deuxième succès en carrière de Sebastian Samuelsson.

Et comme Oeberg, il s'était raté samedi sur la course individuelle, avant de réussir un bel exploit cet après-midi. Avec le meilleur temps de ski et un tir absolument parfait, le Suédois ne pouvait quasiment pas être battu.

Il s'offre donc une victoire on ne plus méritée et continue encore de progresser pour devenir désormais l'égal des meilleurs Norvégiens et des meilleurs Français. Si il parvient à acquérir le poil de régularité qui lui manque encore, le globe se rapprochera.

Pour en terminer avec la Suède, on dira encore que la victoire de Samuelsson cache la misère du jour car derrière lui il faut descendre au 30e rang pour trouver Nelin.

...

Entraineur Norvégien c'est compliqué !

Au lendemain du succès signé Laegreid, les entraineurs Egil Kristiansen et Siegfrid Mazet se réjouissent une nouvelle fois des performances de leurs élèves.

Vetle Sjastad Christiansen, époustouflant sur la dernière boucle, vient prendre une superbe deuxième place à 11sec, juste devant un Johannes Boe qui monte tranquillement en puissance.

Tarjei Boe, toujours présent, termine 12e.

Mais que dire une nouvelle fois de la performance réalisée par les espoirs Sivert Bakken, 8e aujourd'hui après sa 6e place de la veille, et Filip Andersen, 22 ans, excellent 9e avec un 10/10.

Aujourd'hui c'est Laegreid qui passe à côté en raison d'un faible temps de ski, seulement 37e, et Johannes Dale 35e après sa 22e place de la veille.

Oui les entraineurs devront retrancher un de ces sept biathlètes pour la semaine prochaine, avec pour corser le tout, un Alexander Andersen (le frère) qui vient de claquer un succès et un podium en IBU Cup !

Un vrai casse tête pour les entraineurs...

...

...

Tir groupé pour les bleus

En France, la qualité est elle aussi présente mais c'est vrai que nous possédons un nombre nettement moins élevé de biathlètes de ce niveau. Il n'empêche qu'en coupe du monde, avec des quotas limité à six, cela égalise les forces.

Et on l'an encore vu cet après-midi avec une équipe de France excellente, toute proche d'être fantastique. Il a peut-être manqué une balle à Emilien Jacquelin pour gagner mais il se montre au niveau des meilleurs avec une 4e place.

Il a manqué une pointe d'énergie supplémentaire à Simon Desthieux, 5e, pour s'offrir un second podium consécutif et prendre s'il vous plait la tête du général avec J.Boe.

Tout comme il a manqué de l'endurance à Fabien Claude, 6e, pour terminer aussi fort qu'il avait commencé.

Sans oublier Antonin Guigonnat qui avait largement le Top 10 dans les jambes sans une erreur au tir et un peu de temps perdu suite à un incident avec un bâton.

Bref que du bon, mis à part Quentin Fillon Maillet seulement 36e avec deux fautes avec un 32e temps de ski très inhabituel.

...

Ne pas oublier la belle 6e place de l'Allemand Philipp Nawrath venu faire jeu égal avec les Tricolores.

Suite de la coupe du monde dans quelques jours sur ce même site d'Östersund.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI