...

Des compétences rares

Ole Einar Bjoerndalen, le biathlète le plus titré de l'histoire de la discipline, est sur le marché. Professionnel modèle, il a gardé ses qualités pour débuter sa carrière d'entraineur avec l'équipe de Chine.

L'homme qui ne laisse rien au hasard avait pris en main les biathlètes de l'empire du milieu en 2019. Arrivé avec de grosses ambitions, il s'est ensuite heurté à une mentalité Chinoise compliquée et surtout aux mesures covid qui ont stoppé stages et surtout compétitions à l'étranger.

Du coup, l'objectif "médaille", quasi irréaliste fixé par le gouvernement Chinois était tout simplement devenu impossible.

Ole Einar Bjoerndalen a tout de même fait le job jusqu'au bout et terminer sa saison après les JO en écrivant, comme demandé par ses supérieurs, un long rapport sur cette saison et les performances des siens.

"Depuis la mi-mars et l'envoi de ce rapport, je n'ai reçu aucune nouvelle des Chinois. C'est très étrange, plus personne ne m'a parlé depuis près de deux mois, j'en conclu que ma mission avec eux est terminé." explique t'il.

En fin de contrat, sans proposition de prolongation, OEB est donc sur le marché, ses compétences, énormes, vont sans doute faire des envieux...