...

Encore un peu de patience

Alors que les courbes de contamination et la circulation du virus ont fortement diminués ces derniers jours, voir ICI, tout le secteur des sports d'hiver attend avec impatience la décision du gouvernement.

Le ski durant les vacances de Noël sera t'il possible ? La pratique du ski de fond sera t'elle autorisée ? Le ski de randonnée retrouvera t-il sa place ?

Autant de questions qui restent aujourd'hui sans réponse.

"Je ne pense pas qu'Emmanuel Macron en parle mardi. Nous travaillons beaucoup pour permettre l’ouverture à Noël mais nous avons conscience de la tension sur les hôpitaux." indique Jeanine Dubié, présidente de l'ANEM, sur France Bleu.

Nous souhaitons que la décision soit prise d’ici le 5-8 décembre. Nous ne voulons pas une décision trop rapide.

Tout le protocole sanitaire est construit sur le parcours client, de son arrivée au départ de la station en passant par les activités ski et extra-ski. Il faut mettre toutes les chances de notre côté.

C’est un protocole de 70 pages. A minima pour les restaurateurs nous demandons de la vente à emporter et que les terrasses soient ouvertes. 

Il faudra le porter sur les remontées mécaniques et dans les parties communes mais pas pour skier."

...

Ce matin, suite à une réunion entre les acteurs des stations de ski et le premier ministre, Matignon indique que la question de l'ouverture n'est pas encore tranchée. Ce sera oui, ou non, décison dans les dix prochains jours.