...

Un week-end réussi

Karolin Knotten a connu un début de saison quasi parfait en enregistrant deux succès lors des deux sprints disputés à Sjusjoen. En l'absence des stars de l'équipe nationale, elle a répondu aux attentes et montré un biathlon de haut niveau.

Vu de loin, tout semble rouler pour celle qui a connu son premier podium en coupe du monde au mois de mars 2022, mais son quotidien est encore affecté par les conséquences de sa terrible chute en vélo, survenue début mai.

Sérieusement choquée et contusionnée, elle s'est relevée avec une commotion cérébrale et un visage en sang. "Depuis j'ai toujours mal à la tête, j'ai connu des moments très difficiles." indique t'elle à la NRK.

"Je dois toujours prendre des mesures ici et là car mon corps ne réagit pas toujours comme avant, il y a quelques problèmes encore mais je peux me débrouiller.

C'est vraiment le mal de tête qui est le plus dur à supporter. Avant j'étais toujours sociable, j'aimais discuter longtemps à table et jouer avec mes coéquipières, et depuis ce n'est plus possible.

Je ne peux plus tenir de longues conversations, je me sens comme un zombie et je dois rejoindre le calme de ma chambre." ajoute Karolin Knotten.

Même si ses douleurs sont pénibles à supporter, les médecins l'ont assuré qu'elle pouvait s'entrainer et faire du sport de haut niveau sans danger. "Dans l'ensemble j'arrive à gérer tout cela, aussi avec un peu d'adaptation.

Je suis surtout très contente d'avoir bien commencé à Sjusjoen, cela va m'enlever beaucoup de pression pour les premières coupe du monde, j'en avais besoin.

Maintenant je vais tout faire pour viser le plus haut possible et m'installer au sommet de façon plus régulière." conclu cette biathlète de 27 ans, à l'aube de ses meilleures années.

KN.jpeg