...

Un beau cadeau d'anniversaire

Guillermo Fayed, 30 ans depuis le 28 novembre, s'est offert ce soir un sacré cadeau avec sa troisième place en descente sur un des tracés les plus exigeants du circuit mondial de vitesse.

Le Haut-Savoyard monte pour la troisième fois de sa carrière sur un podium à ce niveau et s'installe comme le rival N°1 des Norvégiens cette saison. 

Fayed connait depuis l'hiver passé la meilleure période de sa carrière. Comme la plupart des descendeurs il faut attendre la trentaine pour atteindre sa plénitude et connaitre presque par coeur chaque piste.

...

Axel Lund Svindal connait également la musique depuis très longtemps et ce diable de Norvégien n'a pas mis longtemps à retrouver son niveau.

Impressionnant physiquement, très juste techniquement, le Boss a réussi une descente quasi parfaite lui permettant de fêter son troisième succès consécutif après la descente et le super-g de Lake Louise.

28eme succès en carrière pour Svindal et surtout une belle avance au général de la coupe du monde. Si il continue sur ce rythme tout l'hiver Hirscher, Ligety et Pinturault vont devoir cravacher.

Dans l'ombre de son coéquipier on trouve encore une fois Kjetil Jansrud.

Lui aussi a fait tout juste sur la Birds of Prey avant de prendre la seconde place à seulement 0,30sec de son pote. Ce duo Norvégien, très amis dans la vie de tous les jours, commence à faire de l'ombre aux fondeurs et aux biathlètes, au pays du nordique !

Et derrière ça pousse très fort avec ce Alexander Aamodt Kilde qui se rapproche des tout meilleurs

...

#smilingvikings It looks like we have to get used to these leadershots! Svindal (1st) and Jansrud (2nd +0.30) are leading after 22 racers. Fayed rounds up the podium with +0.70. #bcworldcup #fisalpine

Posté par FIS Alpine World Cup Tour sur vendredi 4 décembre 2015

...

L'Autrichien Hannes Reichelt se classe quatrième quelques centièmes derrière Guillermo Fayed.

Avec son dossard N°34 l'Américain Andrew Weibrecht signe une grosse performance en venant prendre le 5eme rang ex-aequo avec un Carlo Janka solide.

Les Italiens Innerhofer et Fill, un peu décevant, suivent aux 7eme et 8eme places.

Le champion du monde en titre Patrick Kueng termine au 9eme rang devant Adrien Théaux.

...

Le classement complet ICI

...