...

Biathlon / Mondiaux 2021 Pokljuka / Mass start

 

...

Le podium

drapeau autriche.jpg    Médaille d'or : Lisa Theresa Hauser

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Ingrid Landmark Tandrevold

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Tiril Eckhoff

 

...

Merveilleuse Lisa Theresa Hauser

Installée parmi les toutes meilleures biathlètes du monde depuis le début du mois de janvier, l'Autrichienne termine ces mondiaux 2021 en offrant à ses supporters un feu d'artifice mémorable.

Très tranquille, en pleine confiance, Hauser prend un départ discret et construit progressivement son succès, au fil des passages sur le pas de tir.

Parfaite après les trois premiers passages, il ne reste plus que la surprenante Lettone Baiba Bendkia avec elle au moment d'aborder le money time, cet ultime rendez-vous devant les cibles de Pokljuka.

Au sommet de son art, Hauser va donner une leçon à sa rivale et réussir, s'il vous plait, le seul 20/20 de ce mass-start avant de venir presque tranquillement décrocher le plus beau, le plus grand titre de sa carrière.

...

...

Enorme équipe de Norvège

Après le dernier tir debout c'est une Lisa Vittozzi enfin retrouvée sur une course individuelle qui s'empare de la deuxième place. L'Italienne rêve quelques secondes d'un podium mais elle devra très vite se rendre à l'évidence.

Derrière elle, le train Norvégien va la laisser sur le quai. Tandrevold et Roeiseland viennent la dépasser et quelques secondes plus tard Eckhoff en fait de même.

Les trois Scandinaves, impressionnantes, réalisent une dernière boucle de folie et ne se font aucun cadeaux pour les récompenses restantes. On imagine un instant Roeiseland filer vers l'argent mais ce sera le contraire.

Tandrevold prendra finalement la seconde place devant une Eckhoff, en mode je ne lâche jamais rien, qui passe sa coéquipière pour le bronze et s'offrir une nouvelle médaille.

Au lendemain de leur triomphe en relais, ces Norvégiennes donnent une nouvelle leçon à la planète biathlon, loin, loin, très loin devant notre équipe de France féminine, éliminée de cette course dès le début.

...

Encore un flop pour les bleues

Julia Simon classée 16e à 2min17, Anais Bescond 23e à 2min55, Anais Chevalier 27e à 3min30 et Justine Braisaz 28e à 4min14, voilà la très sombre copie rendue ce matin par l'équipe de France.

Tout cela avec un manque de précision criant et des temps de ski très loin, pour nos quatre biathlètes des meilleures. Samedi, après le relais, la grande majorité des suiveurs et des fans avaient pointé les techniciens, mais aujourd'hui on voit bien que le problême était aussi ailleurs.

Nos biathlètes terminent tout simplement ces mondiaux sans force, sans énergie, comme plombés par le soleil et le réchauffement des températures qui tranche avec le froid des premiers jours.

Ce mass-start a tourné au fiasco dès le premier tir lorsque nos quatre filles vont perdre toutes chances en ratant une ou plusieurs cibles. Et derrière, sans vitesse de ski, et sans précision retrouvée, ces mondiaux se terminent malheureusement sur un second flop consécutif.

D'ailleurs, excepté les exploits d'Anais Chevalier en première semaine, le bilan global de l'équipe de France féminine, sur les épreuves individuelles, n'est pas bon.

Julia Simon, Justine Braisaz et Anais Bescond n'ont pas répondu aux attentes.

...

Au général de la coupe du monde Eckhoff possède, après les mondiaux, 803 points. Hanna Oeberg 765 points, Marte Roeiseland 759 points et Lisa Theresa Hauser 679 points.

Il reste encore trois étapes au programme : Nove Mesto, Nove Mesto et Östersund.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI