...

Sixième médaille pour la France

Depuis le début de ces épreuves Européennes juniors, les Tricolores, comme l'avait prédit Simon Fourcade, grimpent sur le podium de toutes les courses, c'est un premier exploit à saluer.

Ce matin, dans des conditions difficiles avec énormément de vent, pour continuer la belle série, ce sont les Hauts Savoyardes Jeanne Richard et Chloé Bened qui se sont mises en évidence.

Richard, déjà médaillée d'argent sur le 12.5km et médaillée d'or en relais mixte, est restée très longtemps deuxième de ce sprint, derrière la Finlandaise Noora Kaisa Keranen, auteure du seul sans faute.

Avec un 8/10 au tir et u bon temps de ski, elle peut croire à sa troisième médaille mais en fin de course une fusée nommée Selina Grotian va venir surclasser tout le monde.

La grande espoir du biathlon Allemand, 17 ans seulement, avec un seul tour de pénalité va venir remporter ce sprint avec plus de 40sec d'avance sur Chloé Bened, invitée surprise, Keranen et Richard finalement 4e.

Grotian, biathlète à suivre de très près, signe en plus le meilleur temps de ski.

Pour Chloé Bened, soeur cadette de Camille, cette médaille d'argent, obtenue avec un 9/10 et une belle dernière boucle, est peut-être la première d'une longue série. Agée de 19 ans, elle prenait ce matin le départ de sa 2e course internationale.

Fany Bertand termine 19e, Coralie Langel 33e, Margot Chichignoud 35e, Noémie Remonnay 36e et Camille Coupé, titrée sur le 12.5km, 39e.

...

...

Suite et fin de ces CE juniors dimanche avec la poursuite.

...

Le classement complet ICI