...

Une magnifique série

Jeanne Richard et la toute jeune Allemande Selina Grotian, double médaillée d'or sur le sprint et la poursuite du jour, resteront comme les deux grandes dames de ces championnats d'Europe juniors 2022.

En argent sur la course individuelle, en or sur le relais, quatrième du sprint, la Haut Savoyarde termine sa moisson avec une nouvelle médaille d'argent remportée ce matin. Jeanne Richard, excellente tireuse, à son affaire sur les skis, a également montré tout au long de la semaine son mental de championne.

Sur la poursuite du jour, dès le deuxième tir, elle va faire le match avec les Allemandes Spark et Grotian, se donnant même les moyens de gagner avant de manquer une seconde cible sur son dernier tir.

L'incroyable Selina Grotian, 17 ans et une maturité fabuleuse, deux fautes sur son premier tir, va ensuite réaliser trois sans fautes et défitinivement lâcher Spark et Richard.

Sur la dernière boucle, encore bien physiquement, la Française dépasse la seconde Allemande pour terminer ensuite à 25sec de la gagnante. Lisa Maria Spark prend le bronez à 35sec. 

...

La Finlandaise Keranen, en bronze sur le sprint, se classe 4e à déjà 1min35. Elle devance l'Autrichienne Rothschopf, la Russe Batmanova et Chloé Bened, en argent sur le sprint, qui finit 7e avec un 16/20.

Fany Bertrand se classe 14e, Noémie Remonnay 19e, Camille Coupé 22e et Coralie Langel 25e.

...

On rappelle que les équipes de Norvège et de Suède étaient absentes sur ces épreuves de Pokljuka.

...

Le classement complet ICI

 

A SUIVRE