...

La réaction de Johannes Boe

En terminant quatrième du 20km disputé jeudi et deuxième du mass-start disputé Johannes Boe s'est rassuré. Très offensif, on l'a vu aujourd'hui, il se sent de mieux et mieux et peut à nouveau compter sur sa vitesse de ski.

Le Norvégien est capable d'aller très vite sur une dizaine de kilomètres mais il lui en manque encore un peu pour terminer aussi fort qu'il commence.

"Avec sept secondes de retard sur Benedikt Doll, je pensais revenir très vite sur lui dans la dernière boucle. Mais après 200m, j'ai senti de la fatigue et j'ai vite compris que je ne pourrais pas le faire.

C'est ennuyeux car je prends toujours le départ d'une course pour gagner mais pour les JO je serai prêt. Encore quelques jours de travail en altitude et tout ira bien.

J'ai pris le départ du mass-start avec plus de confiance que d'habitude et c'est pour cela que j'ai décidé de mettre du rythme, j'étais en mode attaque." 

Une chose est certaine, le Johannes Boe vu cette semaine en Italie n'a plus rien à voir avec celui d'Oberhof, et le Norvégien va arriver aux JO, comme il le souhaitait avec une forme ascendante.

Ses rivaux sont prévenus.