...

 

...

26e succès pour JHK

Très attendu sur cet ultime sprint de l'hiver, le champion du monde et vainqueur du globe de la discipline n'a pas fait dans la dentelle. 

Meilleur chrono des qualifications, un 1/4 et une 1/2 parfaitement gêrés puis une démonstration de talent, de vitesse et de technique en finale. Encore une fois Klaebo était intouchable pour ses rares adversaires.

Quelle que soit la technique, quelle que soit la qualité de la neige, quelle que soit la piste, le phénomène Norvégien est resté tout l'hiver le maitre de la discipline.

Et derrière lui, comme souvent, c'est le magnifique Federico Pellegrino qui se place en N°2. L'Italien boucle ce soir une saison complète au plus haut niveau.

...

...

Bolshunov ne lâche rien

Moins véloce que Klaebo, le puissant Russe n'a jamais calculé durant ce sprint, comme à son habitude. Bolshunov a tout misé sur son rythme et sa volonté d'asphyxier d'entrée ses adversaires.

Certes il le paye souvent dans la dernière ligne droite mais sa 4e place du jour, à seulement deux centième du Norvégien Skar, troisième, lui donne raison.

Et ce soir le Russe cède très peu de points face à Klaebo et surtout ressemble de plus en plus à un potentiel vainqueur du général.

Les deux dernières courses, 15km classique et 15km skating poursuite, annoncent une lutte exceptionnelle entre lui et Klaebo, 24 points les séparent.

...

Lucas Chanavat, décroché à mi-parcours lors de la finale, se classe 6e.

Richard Jouve, Maurice Manificat et Adrien Backscheider éliminés en 1/4

Baptiste Gros, Renaud Jay, Jules Lapierre et Jean-Marc Gaillard sortis en qualifications.

...

 

...

Le classement du sprint ICI

Le classement du Mini Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...