Annonceur
Annonceur

A la Une

22.03.2019, Quebec, Canada (CAN):Federico Pellegrino (ITA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, individual sprint, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded

Québec - Johannes Hoesflot Klaebo en patron

Le roi du sprint mondial s'est une nouvelle fois imposé sur son format de prédilection. Le Norvégien devance ce soir à Québec l'Italien Pellegrino et son coéquipier Skar. Bolshunov 4e fait une superbe opération pour le général...

...

 

...

26e succès pour JHK

Très attendu sur cet ultime sprint de l'hiver, le champion du monde et vainqueur du globe de la discipline n'a pas fait dans la dentelle. 

Meilleur chrono des qualifications, un 1/4 et une 1/2 parfaitement gêrés puis une démonstration de talent, de vitesse et de technique en finale. Encore une fois Klaebo était intouchable pour ses rares adversaires.

Quelle que soit la technique, quelle que soit la qualité de la neige, quelle que soit la piste, le phénomène Norvégien est resté tout l'hiver le maitre de la discipline.

Et derrière lui, comme souvent, c'est le magnifique Federico Pellegrino qui se place en N°2. L'Italien boucle ce soir une saison complète au plus haut niveau.

...

...

Bolshunov ne lâche rien

Moins véloce que Klaebo, le puissant Russe n'a jamais calculé durant ce sprint, comme à son habitude. Bolshunov a tout misé sur son rythme et sa volonté d'asphyxier d'entrée ses adversaires.

Certes il le paye souvent dans la dernière ligne droite mais sa 4e place du jour, à seulement deux centième du Norvégien Skar, troisième, lui donne raison.

Et ce soir le Russe cède très peu de points face à Klaebo et surtout ressemble de plus en plus à un potentiel vainqueur du général.

Les deux dernières courses, 15km classique et 15km skating poursuite, annoncent une lutte exceptionnelle entre lui et Klaebo, 24 points les séparent.

...

Lucas Chanavat, décroché à mi-parcours lors de la finale, se classe 6e.

Richard Jouve, Maurice Manificat et Adrien Backscheider éliminés en 1/4

Baptiste Gros, Renaud Jay, Jules Lapierre et Jean-Marc Gaillard sortis en qualifications.

...

 

...

Le classement du sprint ICI

Le classement du Mini Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur