...

...

Dans la série les intouchables

La Norvège rafle tout en ce dernier dimanche avant Noël ! Après Kristoffersen en ski alpin, Eckhoff et Boe en biathlon, c'est le jeune patron Jarl Magnus Riiber qui lève les bras pour la 19e fois de sa carrière.

Classé seulement 2e samedi, battu par Vinzenz Geiger, le Norvégien a, pour une fois, construite une grosse partie de sa victoire sur les skis de fond.

Sur le petit tremplin de Ramsau, les meilleurs sauteurs ont du mal à creuser les écarts alors ce sont les jambes et le moteur qui comptent.

En bon gestionnaire de fortune, JMR fait joué son expérience tout au long du 10km en menant un rythme soutenu, avec ses coéquipiers Oftebro et Bjoernstad, tout en gardant de l'énergier pour le final.

A 1.5km du but, le groupe de chasse recolle mais Riiber, pas bête, attend ce moment pour placer son attaque. Plus personne ne le reverra.

Il s'impose pour la 7e fois cette saison, sur 8 courses, devant son coéquipier Joergen Graabak et l'Allemand Geiger.

...

Ilka Herola, le Finlandais, meilleur fondeur du plateau, revient du 10e au 4e rang.

Il termine juste devant l'Autrichien Lukas Greiderer et la révélation Norvégienne de ce début de saisons Jens Luraas Oftebro et ses 19 ans.

Antoine Gérard se classe 22e, Laurent Muehlather 27e et Lilian Vaxelaire 45e. Cette première partie de saison est difficile pour notre jeune équipe de France.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...