...

...

Terminer en beauté

Lisa Vittozzi, 24 ans, reste sur une saison 2019 exceptionnelle. Alors que personne ne l'attendait à ce niveau, elle termine à la deuxième place du général malgré un mois de mars difficile à gêrer physiquement et mentalement.

L'Italienne sait qu'elle doit encore travailler pour gagner en régularité tout en augmentant son niveau moyen, et surtout elle va se donner le temps pour réussir.

Contrairement à Dorothea Wierer qui terminera sa carrière bien avant, Vittozzi va profiter de l'élan olympique suscité par Milan-Cortina 2026 pour se fixer des objectifs élevés.

"C'est formidable de voir mon pays obtenir les JO d'hiver" avoue t'elle, "Ce sera une occasion unique pour continuer ma carrière tout en gardant une motivation très élevée.

Le dossier de candidature était parfait et notre magnifique territoire mérite d'être reconnu mondialement. J'espère que toutes les promesses seront tenues pour terminer sur des JO de rêves."

En attendant cette échéance lointaine, Lisa Vittozzi, lorgne déjà vers les mondiaux 2020 à Antholz, ce sera justement sur le site qui accueillera les biathlètes en 2026, une sorte de répétition générale...

...

Photo : Nordic Focus

...