...

La réaction de Roger Federer

Contrairement à ses habitudes, le Suisse aura attendu très longtemps, environ 2h30, avant de rejoindre les journalistes en salle de presse. 

Evidemment déçu après sa première défaite en 1/8e de finale à Halle, dans son jardin, après avoir atteint 18 années consécutives les 1/4 de finales et remporter dix fois ce trophée, Federer pointait son atttitude.

"J’ai senti que j’avais besoin de temps pour parler de ce match devant vous. C’est pourquoi je veux rester simple pour une fois. J’étais très négatif, ce qui n’est pas mon style." a t'il indiqué.

"Mon attitude était mauvaise, je n’en suis pas fier. C’était décevant. J’ai malgré tout eu beaucoup d’informations sur mes matchs ces dernières semaines. Changer de surface n’est pas facile, Auger‐Aliassime est un grand joueur et aujourd’hui il était meilleur que moi ."

Avant de rentrer en Suisse, pour préparer Wimbledon, Roger Federer a encore évoqué ses opérations au genou.

« Le processus de rééducation a été un énorme défi pour moi. Tous ceux qui ont subi plusieurs opérations le savent. Les choses ne viennent plus facilement et c’est parfois la préoccupation majeure."