Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_7471

Ruhpolding - Johannes Boe le nouveau patron

Le biathlète Norvégien impressionnant vainqueur du mass-start de Ruhpolding se rapproche de son premier globe de cristal. Il s'impose au sprint devant Eberhard, Fillon-Maillet et M.Fourcade...

...

Un final incroyable

Cette épreuve, départ groupé, avec les 30 meilleurs biathlètes de la semaine, aura mis du temps avant de devenir passionnante. Mais la montagne n'aura pas accouché d'une souris car le dénouement sera fantastique.

Comme toujours sur ce format, l'écrémage se fait au fil des passages au tir et il faut patienter jusqu'au dernier debout pour voir un scénario commencer à se dessiner.

Johannes Boe, Tarjei Boe, Martin Fourcade et Julian Eberhard arrivent justement ensemble pour cet ultime exercice de précision. Le sans faute serait synonyme de podium, mais, fait assez rare, tous vont piocher au moins une fois.

Du coup Quentin Fillon-Maillet, le Suisse Benjamin Weger et Vetle Sjastad Christiansen, avec leur sans faute, en profitent. Les voilà en tête de ce mass-start avec 8sec d'avance sur le trio majeur composé de J.Boe, M.Fourcade et J.Eberhard.

...

...

Le nouveau patron impressionne 

Devant Weger donne tout pour venir chercher un podium mais derrière le trio de chasse conduit par M.Fourcade et J.Boe revient assez vite. Le rythme s'accélère, Christiansen et le Suisse épuisés, sont les premiers lâchés.

Il reste quatre hommes pour la gagne avec nos deux Français. Tout le monde rêve d'un succès Tricolore face à ce diable de Norvégien mais J.Boe n'est pas d'accord.

Le leader du général pousse de plus en plus fort et c'est une nouvelle fois Martin Fourcade qui va craquer. L'ancien leader du circuit mondial, la mort dans l'âme, doit laisser filer ses rivaux jouer le podium.

Fillon-Maillet, à la recherche de sa première victoire en carrière, donne tout ce qui lui reste mais il sera trop court pour passer devant Eberhard, excellent deuxième, et devant ce Johannes Boe en pleine force de l'âge.

Impressionant de maitrise et de savoir faire, il vient remporter son 31e succès en carrière, le 9e cette saison. Son premier globe de cristal n'a jamais été aussi proche.

Aujourd'hui on peut l'écrire, même si cela nous fait un peu drôle, Johannes Boe est le nouveau patron de la discipline.

...

Fillon Maillet200119et3976_ (1).jpg

...

Encore une belle course pour les Tricolores

Quentin Fillon-Maillet, un vrai homme de mass-start, vient chercher un superbe podium. Martin Fourcade termine 4e à 8sec juste devant Christiansen.

Et Simon Desthieux, malgré deux erreurs, revient prendre la 6e place suivi par Weger, Eder et T.Boe.

Loginov, discret cette semaine, perd beaucoup de points au général, suite à son 17e rang. Jacquelin se classe 19e et Guigonnat, pas en réussite à Ruhpolding, seulement 26e.

...

Quid de Martin Fourcade ?

Le septuple vainqueur du globe s'est réuni hier avec son staff pour évoquer son avenir et la possibilité de faire une ou plusieurs impasses en coupe du monde.

Rien n'a encore filtré car on préférait attendre l'issue de ce mass-start pour officialiser, peut-être un nouveau programme.

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, une chose est certaine : Le leader de l'équipe de France n'a pas retrouvé ses jambes des années passées.

Sa saison reste très bonne, mais lui, eu égard à son palmarès, ne veut pas se contenter d'une série de places d'honneur.

On peut facilement le comprendre. Reste que l'hiver est encore très long avec cinq étapes de coupe du monde et les mondiaux à venir. Largement de quoi finir en beauté.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur