...

 

...

Mission parfaitement accomplie

Depuis le début de cette saison, les Tricolores nous régalent à chaque course avec des victoires, des podiums et des places d'honneur en pagaille, mais il manquait encore un petit truc pour terminer la boucle.

Cette victoire en relais qui échappait aux bleus depuis le début de la saison est enfin arrivée.

Dès le premier relais, Emilien Jacquelin, à son affaire, lance la déferlante bleue de la meilleure des manières. Pendant que l'Allemagne et surtout la Norvège prennent d'entrée du retard, le Dauphinois cartonne.

Il lance alors en tête le leader de la coupe du monde. Un Martin Fourcade qui va faire un grand ménage en signant un relais quasi parfait.

Nullement dérangé par les fortes averses de neige venues enfin blanchir la Bavière, il va creuser de gros écarts sur toutes les équipes, et, il faut le dire, tuer quasiment tout suspense dès la mi-course.

Derrière, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet terminent fort bien le boulot. Sans lâcher grand chose malgré quelques erreurs aux tirs effacées par les balles de pioches, les deux ultimes maillons de la chaîne conserveront ce matelas d'avance sur la concurrence.

...

...

Heureux

Le Jurassien, nommé dernier relayeur, a même pu relâcher son effort dans le dernier tour avant de passer la ligne heureux, salué par ses coéquipiers.

Aujourd'hui, la France a tout simplement atomisé la concurrence, personne n'a les moyens de jouer avec cette équipe lorsque ses quatre relayeurs évoluent à ce niveau.

Seule la Norvège, avec Johannes Boe, on le sait, est aujourd'hui capable de faire le match avec notre "dream team". Le duel entre les deux nations phares pour le titre mondial en février promet de faire des étincelles...

Ce soir, le camp Tricolore ouvrira peut-être une ou deux bouteille(s) mais ce sera avec modération car dimanche, ne la manquez pas, on va avoir droit à une poursuite qui tend une nouvelle fois les bras à nos biathlètes.

Profitons-en !

...

Norvège et Autriche sur le podium

Pour gagner au moins le droit d'espérer, les Norvégiens avaient l'obligation de très bien démarrer. Ce ne sera pas le cas avec un Johannes Dale imprécis qui va céder 40sec sur Jacquelin.

Fourcade enfoncera très vite le clou et les Scandinaves devront pour cette fois se contenter de la deuxième place, ce n'est pas si mal, à 1min20.

L'Autriche, qui a enfin repris des couleurs, sous la neige, revient sur le podium et termine à 1min24 juste devant la Russie.

Pour l'Allemagne, qui a perdu deux minutes avant la mi-course avec Rees et Nawrath, il était impossible de faire mieux qu'un 5e rang. Sans doute pas suffisant pour réchauffer le très nombreux public.

Les fans se consoleront tout à l'heure dans les tavernes de Ruhpolding ou règne chaque jour (et surtout chaque soir) une ambiance chaleureuse et assez incroyable.

...

Suite et fin de cette étape dimanche avec les deux poursuites.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...