...

...

Seule au monde

Tiril Eckhoff, qui a pris la dossard jaune à l'issue du sprint disputé mercredi, n'a visiblement pas ressenti de pression supplémentaire.

Partie la première sur cette poursuite de Ruhpolding, devant 22 000 spectateurs, et sous de fortes averses de neige, elle va réussir une démonstration bluffante.

En bonne citoyenne Norvégienne, ce n'est évidemment pas les conditions météo qui vont la démonter et elle va très vite le montrer en réussissant deux fois le tir parfait, sur ses couchés.

Le vent, qui soufflait fort avant la course, s'est calmé juste avant le départ, pour nous offrir ce beau spectacle.

Eckhoff manquera ensuite une balle sur son premier passage au debout avant de finir en beauté avec un énorme 5/5 et un sourire tout aussi grand.

Absolument impeccable, elle enfonce le clou sur la piste avant de s'imposer pour la 6e fois cette saison, la 12e fois de sa carrière.

Une victoire qui lui permet de prendre le large au général de la coupe du monde, profitant de la petite 20e place de Dorothea Wierer. 

...

...

Fialkova de retour

La nouvelle N°1 Slovaque, suite à la retraite de l'immense Kuzmina, retrouve aujourd'hui toute son efficacité. Avec un beau 18/20 au tir, Paulina Fialkova termine deuxième à 46sec de la Norvégienne.

Meilleure performance en carrière égalée et 8e podium en carrière pour cette fille qui attend toujours son premier succès en coupe du monde.

Sa performance lui donnera de la confiance pour la suite et pourquoi pas faire encore mieux dans quelques jours à Pokljuka, pas très loin de chez elle.

...

Les Suédoises impressionnent

On les avait trouvé décevantes sur le relais, suite au mauvais départ de Magnusson, mais aujourd'hui les jaunes et bleues ont pris une revanche éclatante.

Hanna Oeberg, la leader de l'équipe, termine cette poursuite au troisième rang à 55sec (18/20) et 10e podium en carrière.

Juste derrière on trouve ses coéquipières Johanna Skottheim, qui avait débuté la saison en IBU Cup, et Linn Persson.

Skottheim pulvérise son meilleur résultat en carrière et va sans doute s'installer pour de bon sur le circuit mondial, car le potentiel est présent.

La Suède place encore Mona Brorsson au 13e rang. Sacrée performance collective.

...

Trop d'erreurs pour les Françaises

Justine Braisaz, 5 fautes, Julia Simon et Anais Bescond, 6 fautes, c'était beaucoup trop pour espérer une belle place. Un trio qui termine la course avec un des plus mauvais score au tir.

Pas besoin de chercher plus loin la cause d'un résultat final décevant avec Braisaz, qui sauve quand même le minimum sur les skis, 11e, Simon 23e et Bescond 42e.

Seule Chloé Chevalier s'est est bien sortie au tir avec deux erreurs pour un 36e rang final.

A noter encore la 38e place de la Biélorusse Sola, 4e du sprint, et la nouvelle dégringolade de Lisa Vittozzi, seulement 41e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...