...

Ski alpin / Coupe du monde Saalbach / Descente

 

...

Le Top 3

1/ Vincent Kriechmayr (AUT) : 1'53"07 = 9e succès en carrière

2/ Beat Feuz (SUI) : à 0.17sec = 52e podium en carrière

3/ Matthias Mayer (AUT) : à 0.27sec = 36e podium en carrière

 

...

Le N°1 encore gagnant

En choisissant le dossard N°1 Vincent Kriechmayr pariait sans doute sur un possible réchauffement de la piste au fil de passages, rendant la glisse plus difficile. Un choix probablement gagnant puisqu'il s'est à nouveau imposé.

Fallait-il encore négocier parfaitement les courbes placées sur le haut du parcours avant de terminer très forts sur les parties de glisse. Mais un Kriechmayr en pleine confiance, auréolé de deux titres mondiaux, sait parfaitement le faire.

Pas de surprises derrière lui avec Beat Feuz qui possède désormais 68 points d'avance au général de la descente sur Matthias Mayer, le troisième de cette descente de Saalbach.

Le Suisse pourrait bien remporter un 4e globe consécutif à Lenzerheide, dans deux semaines.

...

Odermatt exceptionnel

Le jeune Suisse, parti avec son dossard N°18, débutant en descente, on le rappelle, a signé un nouvel exploit en prenant la 5e place après avoir réussi les meilleurs temps intérmédiares sur le haut de la piste.

Résultat il marque 45 points et revient à 165 points de Pinturault, qui sera dimanche au départ du super-G, au classement général de la coupe du monde. 

...

On notera encore le 8e rang de l'Américain Arvidsson avec le N°34, la 9e place de Johan Clarey, la 11e de Mathieu Bailet et le total de 6 Suisses placés dans le Top 20, malgré les absences de Kryenbuehl et Caviezel.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI