...

Une épreuve départ groupé disputé en skatinng sur la piste des prochains mondiaux 2019.

Et le tracé du jour, pas très difficile, n'a pas permis aux fondeurs de faire des différence avant la dernière boucle. On retrouve une bonne quarantaine de fondeurs toujours ensemble à 2km de l'arrivée.

Un peu plus loin le déjà triple champion olympique Dario Cologna place une attaque incroyable dans la dernière bosse. Revenu à son meilleur niveau le Grison dynamite le peloton, il est juste impressionnant.

Personne ne peut le suivre et, sur un rythme de futur médaillé à PyeongChang, il file chercher la 25eme victoire de sa superbe carrière.

Aujourd'hui "Super Dario Cologna" a envoyé un sacré signal à tous ses rivaux : Pour jouer avec lui à PyeongChang il faudra être sacrément costaud.

...

...

Klaebo, au repos, on retrouve sur le podium deux excellents finisseurs avec le champion du monde Canadien Alex Harvey 2eme à 1.5sec et le toujours régulier Martin Sundby 3eme à 3sec.

Toenseth se classe 4eme suivi par Maurice Manificat très bon 5eme à 7sec et Krueger.

...

Clément Parisse brille sur ce 15km skating et vient chercher la 7eme place, meilleur résultat en carrière pour le fondeur de Megève. De bon augure juste avant les JO.

Damien Tarantola 21eme et Adrien Backscheider 26eme marquent également des points coupe du monde.

Jean-Marc Gaillard, malheureux, casse une canne dans le final alors qu'il jouait lui aussi le top10, il termine 29eme. Seul Clément Arnault termine décroché au 53eme rang.

L'équipe de France a très bien négocié ce rendez-vous de Seefeld, RDV aux JO pour la suite !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...