...

...

Naissance autour du 10 janvier

Ustiugov, 27 ans, deviendra papa pour la première fois dans quelques jours. La naissance est prévue le 10 janvier mais pourrait également arriver un peu plus tôt.

Le Russe espère que son bébé arrivera avec un peu de retard de manière à terminer le Tour avec la concentration nécessaire.

Si la naissance survient cette semaine, il devrait "à 90% poursuivre la compétition jusqu'à son terme" expliquait ce matin, à la NRK, son entraineur Marcus Cramer.

"Sergey est passionné par son sport et il a presque promis de finir le Tour, son bébé c'est aussi très important mais en Russie la culture est différente.

Elena Soboleva, son épouse, sait depuis longtemps qu'elle pourrait être seule au moment de l'accouchement.

Cela ne lui pose pas de problème car elle aura toute sa famille, parents et grands parents autour d'elle." ajoute Cramer.

...

On rappelle que le biathlète Johannes Boe, leader du général de la coupe du monde, a effectué un choix opposé.

Il a plusieurs fois affirmé dans les médias qu'il serait au côté de sa femme Hedda avant la naissance, pendant et après. 

Le Norvégien a annoncé qu'il manquerait les 4e et 5e étapes de la coupe du monde à Oberhof et Ruhpolding, et peut-être la 6e à Pokljuka en fin de mois.

...

De nombreuses fondeuses Russes en pause "bébé"

Elena Ustiugova, ex Soboleva, 27 ans également, s'est classée 58e du général de la coupe du monde en 2019.

Mariée depuis cet été, elle fait partie des nombreuses Russes qui ont choisi cet hiver sans grand rendez-vous, mondiaux ou JO, pour avoir leur premier enfant.

Anastasia Sedova, 12e mondiale l'an passé, et Yulia Beloruova, 8e mondiale, sont également enceintes.

Toutes reviendront en compétition dès la saison prochaine avec les mondiaux 2021 et surtout les JO 2022 en tête.

...

Photo : Nordic Focus

...