...

...

Simon Desthieux occupe la 3e place du général après deux étapes, derrière J.Boe et Loginov.

Il attaque cette semaine à la maison en grande forme après un début de saison superbe, avec sa 2e place sur le 20km d'Östersund et sur le sprint d'Hochfilzen.

Penses t'il remporter sa première victoire au Grand Bornand ?

La réponse au cours de cet interview réalisée mardi soir lors du point presse FFS.

...

"Cette piste a subi des petites évolutions, elle semble de mieux en mieux au fil des années, elle me plait bien.

Ici on est déjà suivi dès les entrainements, c'est incroyable, même Johannes Boe était étonné de cette ferveur qui n'existe pas ailleurs, du coup ça nous met tout de suite dans le coup."

 

"Martin devenu un coureur comme les autres ? Difficile de répondre à cette question, alors si on prend les quatre dernières courses je dirais oui. Physiquement il n'est peut-être pas si dominateur qu'avant

 On pourrait aussi le dire pour Johannes, cet hiver, on est quelques uns à pouvoir aller les chercher, ils deviennent atteignables, ce qui n'était pas les années précédentes.

Martin est un peu en dents de scie pour le moment, un coup bien, un coup moins bien. Il reste toutefois notre leader et nous donne des conseils, notamment dans une logique plus globale, un peu extra biathlon.

Nous avons toujours un immense respect par rapport à sa carrière, son palmarès, mais les choses sont un peu différentes dans l'équipe, car tout le monde peut faire des podiums, la densité est énorme."

 

"Johannes Boe a beaucoup gagné ici, notamment ses premières victoires ou il est venu, jeune, impressionner tout le monde.

Sur cette piste il est redoutable, il semble toujours au rendez-vous au Grand Bornand. Cet hiver il est prenable de temps en temps, ce n'était pas le cas lors des hivers précédents. Il est redevenu normal, je pense.

J'ai envie de beaucoup de choses mais je n'aime pas avancer des objectifs. La forme et le tir sont là, pour un week-end réussi c'est un podium, ça me tient à coeur d'être performant ici, mais rien n'est certain en biathlon."

 

"Pour le moment je ne pense pas à remporter mon premier succès car à chaque fois que je performe c'est lorsque je suis détaché du résultat.

Mon début de saison était bon, à la hauteur de mes attentes, j'espère continuer tout l'hiver pour atteindre mes objectifs.

Au sein de l'équipe une bonne dynamique est installée, on s'entend bien et clairement cela nous tire tous vers le haut. L'ambiance est bonne. Des petits accrochages ça peut arriver mais ce n'est pas grave."

 

"Pour battre les Norvégiens c'est pas simple, ils arrivent toujours à se surpasser, notamment en relais, comme le week-end passé ou ils gagnent malgré un tour. C'est peut-être un peu de cela qui nous manque."

 

...

Photo : Nordic Focus

...