...

La fiche de Simon Desthieux

29 ans le 03/13/2020

Début en coupe du monde : 2012

217 courses en coupe du monde

6 podiums

Classement général : 4e en 2019, 6e en 2020, 8e en 2018

JO : 1 médaille d'or

Mondiaux : 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent

...

Interview au micro de FFS TV :

"La saison arrive doucement, on entre dans la dernière phase de la préparation. Une période que l’on aime bien mais aussi une période que l’on trouve longue car on est impatient de retrouver la neige." avoue le biathlète de l'Ain.

Je n’ai pas intégré de nouvelles choses durant cette préparation. Je pense qu’elle s’est très bien passé, il y a tout qui va bien. Les repères sont bons, on fait nos premières courses avec les conditions physiques du moment.

Aujourd’hui je me sens prêt et ces épreuves estivales nous servent surtout pour faire des réglages concernant le tir.

Pour cette année je ne parle d’objectifs chiffrés ou précis. Le but c’est de faire mon biathlon, faire ce que je sais faire. Bien sur il faudra arriver en forme pour les mondiaux, avec si possible quelques podiums avant mais parler de chiffre ne sert à rien.

Pour le Grand Bornand, on est forcément déçu de cette annulation. Certes on s’y attendait un peu, il faudra attendre une année de plus pour retrouver cette atmosphère.

Le nouveau calendrier ne me dérange pas, rester deux semaines sur le même lieu apportera de la nouveauté. Nous allons rester sur des sites intéressants, sympas, et tout va bien se passer.

On est content de pouvoir skier cet hiver car beaucoup d’évènements sont annulés. Ce sera sans public, ce sera différent mais on va faire avec.

Jouer le général de la coupe du monde c’est une grosse quête, l’hiver est long, il faut savoir gêrer la pression et surtout éviter les soucis avec le covid.

Pour le globe on aura Johannes Boe et je vois bien Quentin Fillon Maillet qui est remonté comme un coucou. D’autres biathlètes peuvent aussi troubler le jeu.

Nous avons aujourd’hui une belle équipe de France, avec une bonne ambiance et de l’émulation. Je pense que l’on pourra compter sur nous pour cet hiver."

...

Vidéo : Crédit FFS TV

...

Photo : Nordic Focus

...