...

La Suissesse Michelle Gisin souffre d'une lésion cartilagineuse ainsi que d'une distension du ligament croisé antérieur au genou droit, conséquence d'une entorse grave contractée lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen samedi.

Le diagnostic a pu être posé à la suite d'examens médicaux approfondis effectués après le retour en Suisse de la skieuse de 25 ans.

Une opération est prévue dans les prochains jours. La championne olympique du combiné ne pourra donc plus disputer de course cette saison.

« Cela fait évidemment très mal de devoir mettre un terme à ma saison prématurément. Je suis cependant consciente du fait, qu’au cours des huit dernières années, je n’ai eu aucune blessure grave nécessitant une intervention chirurgicale », déclare Michelle Gisin.

« J'ai pu vivre tellement de choses et j'ai eu la chance d'être en bonne santé dans les moments importants. Il ne m'est donc pas trop difficile d’accepter cette blessure. J'y vois aussi la possibilité de retrouver du temps et de la tranquillité. »

...

Source et photo : Swiss Ski

...