...

Un bon concept

La Marcialonga (Italie), la Jizerska (Rép Tchèque), la Vasaloppet (Suède) et la Birken (Norvège) composeront "The Grand Classics".

A ce jour aucun fondeur, ou fondeuses, n'a encore remporté ces quatres courses devenues majeures la même année.

L'Italienne Christina Paluselli en 2005 et 2006 était passée toute proche du Grand Chelem avec trois victoires tout comme le Suédois Sven Aake Lundbäck en 1981.

Anders Aukland, Petter Eliassen, Jenny Grip et Christina Paluselli ont déjà remporté ces quatres courses au moins une fois en carrière, ce sont les seuls dans ce cas.

Oskar Svaard, Andreas Nygaard, Britta Johansson-Norgren et Katerina Smutna ont déjà gagné trois des quatre "Grand Classics".

...

Un prize money sympa

De belles sommes d'argent viendront récompenser les meilleurs sur ces épreuves, les montants distribués seront de 30 000 €. Soit 50% de plus que lors des autres épreuves du circuit Ski Classics.

Si une fondeuse ou un fondeur réalise le premier Grand Chelem de l'histoire, elle ou il sera récompensé par une somme conséquente, qui sera annoncée prochainement.

Les vainqueurs de ces courses empocheront 300 points pour le classement général au lieu de 200 points sur les autres épreuves.

...

Le calendrier Ski Classics ICI

...

Photo : Nordic Focus

...