...

...

Un titre attendu

Helene Marie Fossesholm, 18 ans seulement, a une nouvelle fois parfaitement justifié les attentes énormes placées en elle.

Cette jeune prodige, déjà trois fois médaillées l'an dernier à Lahti, remporte ce 5km classique féminin en 13'49. Le tout avec une avance assez confortable sur ses adversaires.

Personne n'a été surpris de la voir si forte car, on s'en souvient encore, elle terminait tout simplement 5e, entre Jacobsen et Nepryaeva, du 10km de Falun, il y a trois semaines en coupe du monde.

C'est dire le niveau intersidéral de cette Fossesholm qui, on le rappelle, a remporté en août dernier une médaille de bronze lors des mondiaux de VTT au Canada.

...

Sept nations aux sept premières places

Superbe médaille d'argent, à 14sec, pour Lisa Lohmann. Très motivée devant son public l'Allemande réussit la plus belle course de sa vie et s'ouvre de grandes portes pour le futur.

Belle médaille de bronze pour la Polonaise Izabela Marcisz, à 28sec. Fondeuse très talentueuse, tout comme sa coéquipière Skinder, il fait s'attendre à le retrouver dans quelques années au plus huat niveau.

Ce classement du 5km est d'ailleurs rès chouette et bon pour la discipline avec l'Italienne Jeantet 4e, la Chinoise Ylamujiang 5e, la Suédoise Rosenberg 6e et la Tchèque Havlickova 7e.

On note encore la 9e place de la Russe Stepanova et le tir groupé des Suissesses avec Wigger 11e, Kaelin 15e et Weber 18e.

Les Françaises terminent beaucoup plus loin avec Pierrel 39e, Reynaud 52e, Even 57e et Veyre 73e.

...

Suite des mondiaux juniors et U23 tout au long de cette semaine.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Marco Unger / Studio 2 Media

...